Étude de cas

Un salon virtuel de l’emploi
Formule clé en main

Voici un exemple de Salon virtuel de l’emploi (SVE) que nous avons organisé.

Durée de l’événement : 5 jours / une journée de clavardage. 

Profil de nos clients

Organisateurs : Chambre de commerce et d’industrie, Société de développement économique, Institutions scolaires, Regroupement d’entreprise, Comités sectoriels, Organismes en employabilité, Grandes entreprises, Gouvernement.

Visiteurs : Chercheurs d’emploi
Exposants : Employeurs

Description de l’événement

yNotre client, un organisme en employabilité, avait pour objectif de rejoindre les chercheurs d’emploi à l’extérieur de son bassin de main-d’oeuvre pour aider les employeurs à recruter de la main-d’oeuvre.

Pour accéder au Salon virtuel, les employeurs et les chercheurs d’emploi devaient remplir un formulaire d’inscription personnalisé avant et/ou durant l’événement. En préparation à l’événement, les employeurs ont participé à une formation pour les aider à compléter leur kiosque virtuel. Ils ont été en mesure de compléter leur kiosque virtuel en ajoutant : des photos, des vidéos, des salles virtuelles et des offres d’emploi. 

Durant le SV, les employeurs ont pu clavarder et échanger avec les chercheurs d’emploi dans leurs salles virtuelles. Les employeurs ont eu accès au CV des chercheurs d’emploi qui ont visité leurs kiosques virtuels et leurs offres d’emploi. Notre client a organisé cinq conférences. Une conférence en lien avec la rédaction d’un CV. La deuxième conférence était en lien avec les bonnes pratiques à utiliser lors d’une entrevue en mode virtuel. Trois (3) employeurs ont profiter de l’occasion pour faire des présentations de leurs entreprises. Nous avons enregistré les conférences et nous avons pu les rediffuser tout au long de l’événement.

Notre mandat

Notre mandat consistait à gérer l’événement de A à Z. Notre client a bénéficié d’un plan de communication et de promotion web personnalisé en fonction de ces objectifs. Nous avons recruter les employeurs et nous les avons aider à compléter leur kiosque virtuel. Durant l’événement, nous avons assurer un support technique pour assurer le bon fonctionnement du Salon virtuel. Une fois le SVE terminé, nous avons envoyé un sondage aux participants.

Les résultats

Plusieurs centaines d’échanges entre les chercheurs d’emploi et les employeurs via les fenêtres de clavardage et les salles virtuelles. Les employeurs ont eu accès aux profils et aux CV des personnes qui ont visité leur kiosque. Plusieurs chercheurs d’emploi ont rencontré des employeurs durant le Salon virtuel. 

Inscriptions / Chercheurs d'emploi

Exposants / Employeurs

Conférences

Échanges (Chat / Salles virtuelles)

Plus d’étude de cas

Voici d’autres études de cas ou des exemples d’événements virtuels sur lesquels nous avons collaboré ou organisé. Nos plateformes virtuels ont accueilli entre 100 et 12 000 visiteurs par événement. 

Salon virtuel de l’emploi à l’international

Salon virtuel de l'emploi (Clé en main)

Speed-Jobbing 100% virtuel

Conférences et rencontres d’affaires

Foire virtuelle de l'emploi

Conférences virtuelles

Entrevues Express (Recrutement massif)

Journée Carrière

Expo Carrières (pour les employés)

Journée carrière (Écoles secondaires)

Portes ouvertes virtuelles

Speed-Jobbing virtuel avec site d’emploi

Découvrez nos expertises

@2022 12événements virtuels Inc.